Quelles sont les différences entre le ciment et le mortier ?
Le ciment se présente sous la forme d’une poudre grisâtre. Il se travaille avec de l’eau. On l’associe à du gravier pour fabriquer du béton et à du sable pour faire du mortier. Ce dernier sert notamment à coller des dalles, assembler des parpaings ou imperméabiliser des murs.
Commandez vos sacs de ciment à une entreprise professionnelle. Nous vous livrons à domicile ou proposons la location de véhicules pour transporter vos achats.
Contactez le Groupe MAUREL GRANULATS
Quels travaux réaliser dans mon jardin avec du ciment ?
Mélangé à un tiers de son volume en eau, le ciment vous permet d’effectuer de petites réparations, comme boucher des fissures dans un mur extérieur. Une précaution utile pour bien isoler sa maison !
Ajoutez trois volumes de sable au mélange pour obtenir du mortier, avec lequel vous scellez des moellons, des dalles… Faites-nous part de vos projets de construction : nous vous aidons à calculer le
nombre de sacs de ciment
nécessaires.
Quel sable ajouter au ciment pour faire du mortier ?
MAUREL GRANULATS vous fournit tous les matériaux dont vous avez besoin pour fabriquer votre mortier. Dans notre dépôt de Montans, vous trouverez des sacs de ciment prêts à l’emploi, mais aussi différents types de sables.
Procurez-vous un sable de petite granulométrie, entre 0/2 et 0/6. Plus le sable est fin, plus il est adapté à la réalisation de petits travaux de maçonnerie, comme la
construction d’un mur en parpaings.